Les CM2 en sortie à la Comédie de Saint Etienne

Le 8 mars, les élèves de la classe de CM2 se sont rendus à la Comédie de Saint Etienne pour assister au spectacle « Mélody et le capitaine ». Cette pièce de théâtre raconte l’histoire d’une jeune adolescente qui s’embarque sur le bateau de son grand-père qu’elle ne connaît pas vraiment, afin d’aller passer des vacances sur son île. La traversée ne va pas se passer calmement, mais le voyage (qui comptera des invités surprise) sera à la fois drôle et émouvant.

Les élèves ont particulièrement apprécié ce spectacle, d’autant plus qu’ils ont eu la chance de pouvoir participer à un échange avec les comédiens et le metteur en scène en fin de spectacle.  Cette journée a également été l’occasion d’apprendre à se déplacer en centre-ville avec les bus et le tram, ainsi que de se régaler entre copains lors d’un pique-nique !