Action solidarité et célébration de Pâques

Le matin du vendredi 29 mars, tous les élèves de l’école ont participé à la célébration de Pâques qui a eu lieu à l’église de Saint Genest-Lerpt. Cette belle célébration qui venait clôturer le temps de Carême avait été préparée toute la semaine dans chaque classe. Chaque élève avait noté sur une feuille, une fleur, un oiseau, un papillon ou encore un ruban accroché à une tige d’épi de blé, les belles actions réalisées pendant le temps de Carême. Lors de la célébration, chacun est venu coller sa réalisation sur un arbre noir qui a ainsi repris vie et est devenu très beau : joyeux, coloré et porteur d’espérance pour la fête de Pâques ! Un grand merci à Élisabeth ainsi qu’au père Thierry pour nous avoir aidé à animer ce temps de célébration !

Cette journée a aussi été l’occasion d’effectuer une action solidarité pour l’association « SOS enfants ». En partageant un goûter solidaire (pain et pomme) pour les élèves de maternelle et de CP, et un repas solidaire (riz-pain-pomme) pour les élèves du CE1 au CM2, c’est 1037 euros qui ont pu être collectés pour venir en aide aux enfants démunis de divers pays d’Afrique. Les élèves de chaque classe ont ainsi pu choisir les dons qu’ils souhaitaient offrir. Une vraie joie pour eux de pouvoir décider de la quantité de litres d’huile, de kilos de poissons, de riz ou encore du nombre de chèvres qu’ils allaient offrir à d’autres enfants !