L’ APEL

L’APELAssociation des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui mettent à disposition de l’école leurs compétences, talents, enthousiasme et disponibilité, au service de l’école. L’investissement de chacun se fait à la hauteur de ses envies et disponibilités et il permet de réaliser de nombreuses actions : ventes de brioche, Kermesse, fête de noël, vide grenier, …. Toutes nos actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents et elles n’ont qu’un seul objectif : amélioré l’offre pédagogique en apportant un soutien financier. Ainsi ce soutien financier permet de nombreuses sorties tout au long de l’année. L’achat de matériel pédagogique et éducatif, la rémunération d’intervenant extérieur, mais il permet surtout de réduire significativement le cout des classes transplantées. L’APEL c’est aussi, un lien privilégier avec auprès de l’équipe enseignante et des Pouvoirs Publics au niveau local, départemental et régional, en faisant entendre la voix des parents. C’est aussi des moments d’échange et de partage lors des soirées débat.