BAROUFADA ET CARNAVAL

Comme depuis quelques années, déjà, les classes de CE2 et CM1 ont pu profiter du savoir faire de la troupe BAROUFADA.

En effet, il s’agit pour les enfants de l’école de faire de la percussion ambulante. Durant 5 séances, les élèves se sont entrainés aux questions / réponses de Florian et Francis en jouant sur de gros bidons en plastiques avec des baguettes en bois. Une 6ème séance commune avec des élèves de l’école Pasteur a permis de faire une répétition générale pour le défilé du carnaval.

Ainsi, en ce jour du 16 février 2024, à 16h30, les petits musiciens déguisés de Notre-Dame ont rejoint leurs camarades de l’école public pour s’équiper avec les bidons et les baguettes.

C’est au milieu d’une foule immense d’adultes et d’autres enfants, que chacun a entamé un défilé dans les rues de Saint-Genest-Lerpt. Sur un rythme endiablé au son de plus d’une centaine de bidons, les élèves ont mis de la couleur et de la musique dans la ville.

Après 30 minutes de déambulation, tout le monde s’est regroupé autour d’un grand feu de joie proposé par la commune.

Enfin, pour plusieurs, l’après-midi s’est terminée par un goûter et de la musique festive dans la salle louis Richard.

Encore une belle façon de terminer la période scolaire avant les vacances d’hiver bien méritées !!

Bravo et merci à tous les participants…