Demi-journée au lycée hôtelier Le Renouveau pour les maternelles

« Lundi après-midi, dans le cadre de la semaine du goût, nous avons passé une demi- journée au lycée hôtelier du Renouveau.
La classe était coupée en deux groupes; chacun a réalisé deux ateliers différents.
Pour le premier, il s’agissait d’abord de déguster les yeux fermés en sentant puis en goûtant 4 jus de fruits différents et de reconnaître de quel fruit il s’agissait.
Il fallait reconnaître le fruit de la passion, le citron vert, l’ananas et la pêche.
Nous avons ensuite eu une démonstration pour nous expliquer comment réaliser un cocktail.
Puis ce fut à nous de jouer!
Pour terminer nous avons eu droit de déguster notre préparation, nous avons adoré!
Nous voulions d’ailleurs tous en refaire un deuxième.
Pour le deuxième atelier, il s’agissait de goûter des légumes présentés sous différentes formes : légumes secs ou sous forme de purée (panais, tomates séchées, chips de betterave…).
C’était plus difficile que pour les cocktails.
Ensuite, nous avons réalisé chacun une petite tartelette en mettant les ingrédients qui nous plaisaient et nous avons fini par la déguster.
Cet atelier s’est terminé par la présentation de fleurs comestibles que nous avons goûtées avec plus ou moins de succès.
Tous les enfants ont adoré ce moment de découverte culinaire.