baskIN et cross avant les vacances .

Le vendredi 27 octobre, avec les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles de Saint-Genest-Lerpt nous nous sommes rendus à pied à la salle Louis Richard pour découvrir le baskin. C’est un sport collectif qui s’inspire du basketball. Il y a deux équipes de six joueurs chacune. Il y a quatre zones de tirs contenant au total six paniers. Le jeu comporte cinq rôles différents par équipe. Ceux-ci sont inscrits sur les maillots. C’est un sport inclusif, accessible à tous, puisqu’il permet à des joueurs ayant un handicap de jouer avec des joueurs qui n’en ont pas. Après la présentation de ce sport, par Agathe Vial-Chapuis de la ligue de l’Enseignement, nous avons participé à un quizz. Pour cela, nous avions des cartes rouges et vertes qui permettaient de répondre aux questions posées par « vrai » ou « faux ».

Ensuite, avec les autres élèves de CM1 et CM2 nous avons participé à un cross organisé dans les espaces verts de la ville. Nous avons couru pendant 1,9 km. A l’arrivée il y avait quatre couloirs pour classer les participants. Chacun d’entre nous a reçu une médaille en récompense. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu une coupe.

Enfin, nous nous sommes régalés avec un petit goûter. C’était très bien ! Nous sommes rentrés à l’école épuisés mais contents ! C’était le début des vacances !

Les élèves de CM2