WORLD CLEANUP DAY

En ce début d’année, les élèves de l’école ont participé au World Cleanup Day. C’est la seconde année que cette journée mondiale du grand nettoyage de notre planète est organisée. Notre projet triennal étant : Bien vivre sur Terre et suite à tout le travail pédagogique effectué l’année dernière autour de l’écologie, du respect de notre Terre, des gestes éco-responsables…, il nous paraissait évident de participer à cette action. Les enfants ont pu se rendre compte que, même près de chez eux, les messages de préservation ne sont pas encore audibles par tous.

C’est dans la bonne humeur que, vendredi 20 septembre, les élèves de l’école maternelle et élémentaire, accompagnés des enseignants et de parents, ont participé au ramassage des déchets dans leur ville.
Chaque classe avait un secteur de nettoyage bien défini.
*Les élèves de PS et MS ont ramassé les déchets dans la cour de l’école et dans le parc.
*Les GS et CP ont collecté les déchets dans le stade et ses environs.
*Les CE1/CE2 ont nettoyé les quartiers du lycée « le Renouveau » et de « la Mare aux fées ».
*Les plus grands sont allés plus loin. Ils se sont rendus au parc du Chasseur.
Tous les groupes se sont ensuite retrouvés à l’école avec des sacs de collecte bien remplis.
Dans les déchets ramassés et triés, il y avait du métal (surtout des canettes), du papier, du carton, du verre, du plastique, des mégots et divers autres détritus.
Les élèves ont été étonnés de la quantité de déchets qu’ils ont ramassée dans leur ville, pourtant bien entretenue.

Continuons à nous mobiliser pour garder notre planète propre !

La nature est belle
Ce n’est pas une poubelle !!!!

Les CM2