Toute l’école recycle

Le vendredi 15 février, tous les élèves de l’école ont fait des ateliers interclasses avec les enseignants, les aide-maternelles et des parents. Il y avait 16 ateliers au total. Tous avaient un but : créer à partir de matériel de récupération. Il y avait un atelier « bilboquet grenouille », un atelier « quilles minions », un autre « tirelire cochon » etc. Nous nous étions inscrits dans l’atelier que l’on préférait la semaine d’avant. Nous avons amené beaucoup de matériaux de recyclage demandés par les enseignants, comme des bouteilles de lait, des boites d’œufs, des bouchons etc. Par exemple, les briques de jus de fruits nous ont permis de fabriquer de très jolies mangeoires à oiseaux.

Quand nous avons tous fini nos bricolages, on a fait un grand goûter dehors grâce aux papas boulangers qui nous ont offert du pain et l’Apel qui a apporté du chocolat.
On a passé un super après-midi !

Léana, Lisa, Liam, Ethan, Noah C. et Théo