Devoirs du 25 Mai

Bonjour les enfants.

Nous commençons une semaine particulière puisque c’est une rentrée « officielle » pour certains copains et une continuation pour vous. Le travail que vous allez faire, sera le même que nous ferons en classe. Je vais donner les mêmes fiches mais je serai là pour un rappel des leçons et pour le suivi avec un masque!!!  A l’école, nous consacrerons une bonne partie de la matinée pour expliquer le virus,  les gestes barrières et les attitudes à avoir. Je vous donne quelques liens mais c’est facultatif sauf pour ceux qui reviendront en classe en Juin.

Nous allons consacrer cette semaine à quelques révisions pour savoir où vous en êtes et axer nos travaux sur les mathématiques, le français et la lecture + un peu de découverte du monde. Je donnerai le travail du jour au lendemain pour avancer au même rythme. Les corrections seront collectives. Pour les retours, vous pourrez regrouper sur plusieurs jours et faire comme vous pourrez.  Voici donc le travail de ce lundi 25 mai. Je

    Français : Le COD et le COI  : Fiche exercices 1 et Fiche 2 .( Il y a les corrections à la fin) ( Revoir leçon COD et COI pour mardi 2 juin: nous ferons un petit bilan très simple)

–      Français : La dictée du jour ( Retour de la dictée!!! Chouette!!! Lundi, mardi et jeudi: une phrase à se faire dicter ou à bien étudier si vous êtes seuls(es): Je ne veux pas de retours.  Vendredi: dictée bilan avec un retour. Pour ceux qui ont des difficultés, on peut réduire un peu..)

–      Mathématiques : De la Fraction aux nombres décimaux : exercices niveaux 1 à 2.( Attention, vous avez 2 dossiers ( n1 et n2) avec les corrections ( page 1 à 3) et les exercices ( page 4 et 5).

–      Géographie : vidéo Energie ( Les enquêtes de la luciole) + apprendre les 4 leçons « Ce qu’il faut retenir 1 à 4 »

–      Lien vidéo énergie : https://www.youtube.com/watch?v=CAWlnZ7PeAw

–      Lecture compréhension : le photographe (texte + compréhension)

Une vidéo envoyée par Noélie: Soprano et Cauet pour une réécriture du « clown coronavirus »

       Lien chanson:  

https://youtu.be/MNhoe0Vx_68

–      L’énigme du jour: Assassinat au lit :

Monsieur Émile vit seul et ne rencontre personne. Un soir, déprimé, il éteint toutes les lumières et se met au lit. Le lendemain, la police vient l’interpeller car on le rend responsable de la mort de quinze personnes.  Que s’est-il passé ? (Cherchez le métier particulier de M. Emile)

        –  Lien gestes barrières      https://www.ash64.net/un-retour-un-peu-different/

Bon travail et bon courage à vous. Votre maître du CM1